Les nouvelles technologies permettent désormais de mesurer la qualité de notre sommeil. Parmi la multitude de capteurs, d’objets connectés et d’applications disponibles, nous avons choisi de vous présenter le Beddit Sleep Tracker.
Le dispositif ?
Le MISFIT beddit transforme un matelas ordinaire en lit connecté. Il permet grâce à un ensemble de capteurs de suivre et d’évaluer, nuit après nuit, l’évolution de la qualité de votre sommeil.
Beddit est un capteur à glisser sous les draps, alèse et sur-matelas.
Ce dispositif est complété avec l’application mobile et tablette Beddit. Disponible gratuitement sur l’App Store ou Google Play, l’application permet de synchroniser le tracker de sommeil et d’analyser la qualité du sommeil.
Les données récoltées et analysées
Durant le sommeil, le capteur Beddit suit automatiquement la durée et la qualité du sommeil. Il enregistre tout d’abord la fréquence cardiaque. Celle-ci est en effet un indicateur important de récupération et de taux de stress. La respiration, les mouvements mais aussi les ronflements sont également captés et suivis.
Le recueil et l’analyse de ces données permet à Beddit de déterminer les différents cycles de sommeil. Il définit précisément le temps d’endormissement réel avec les phases d’éveil et d’agitation. La qualité du sommeil est déterminée par un score et comparée à des statistiques en fonction du profil de l’utilisateur (âge, poids, taille etc). A partir de ces données, le journal de bord et l’application proposent quotidiennement des conseils de leurs experts médicaux de manière quotidienne.
De belles promesses. Il ne nous reste maintenant plus qu’à le tester pour vous livrer notre verdict.
Vous trouverez le capteur et analyseur de sommeil Beddit en vente chez lit-electrique.com
A suivre…
Karen du magasin Maliterie.com de Nice