A l’heure où la délocalisation fait rage dans tout le pays, certains fabricants se battent pour continuer à produire en France. Dans beaucoup de secteurs d’activité, le fait de produire à l’étranger est le meilleur moyen de réduire les coûts, aujourd’hui nous vous parlons d’un fabricant de literie qui fait office de résistant. Le cas de Générale Française de Literie est le meilleur exemple d’une success story à la française !
 

Quelle est la recette de GFL (maliterie.com) pour continuer à produire en France ?

Le secret de maliterie.com pour faire recette est bien entendu la fabrication Française en elle-même. La société fait des économies sur les frais de transport et réduit au maximum ses marges sur les matelas  et sommiers. Ce qui permet de consacrer plus de ressources à la qualité des matières premières (mousse à mémoire de forme, latex ou bois massif) ainsi qu’à la rémunération de toutes les mains françaises qui confectionnent les matelas. La production est très peu automatisée puisque le savoir-faire des menuisiers et des couturières est irremplaçable par une machine.

Quels avantages pour le client de la production Française ?

  • Le premier avantage est bien entendu l’excellente qualité des matelas et sommiers fabriqués par Générale Française de Literie. Chaque produit bénéficie d’un soin tout particulier, les personnes qui fabriquent vos literies sont toutes des professionnelles, on est très proche de l’artisanat dans les ateliers de production.
  • Le second avantage et non des moindres est le niveau de prix exceptionnel pratiqué par le fabricant sur le site maliterie.com. Toute l’année vous bénéficiez de literie haut de gamme, de fabrication française, 30 à 40 % moins chère que de la literie équivalente (française ou non) chez un distributeur classique.

Maliterie.com s’illustre à ce sujet dans un numéro de Capital sur M6 consacré aux fabricants qui restent en France et font face à la crise, une belle façon de rendre homage au travail qui est fait par toutes les équipes de maliterie.com. 

 

  

Vous n'êtes plus en ligne