On annonce pour cette année un nombre croissant d’achats de literie sur internet. Il ne faut pas oublier que sur internet on ne peut pas tester le produit et il est parfois difficile de savoir si l’on peut faire confiance à un site ou non. Nous allons ici vous donner quelques conseils pour faire le bon choix en achetant sa literie sur internet.

1.     Achetez une literie labellisée

On commence par un conseil que l’on ne cesse de répéter mais qui reste capital pour l’achat d’une literie de qualité sur internet : achetez une literie labélisée. Il existe deux labels essentiels pour la literie :

  • Le label Belle Literie pour les matelas
  • Le label CTB pour les sommiers électriques (les sommiers labélisés sont disponibles sur le site lit-electrique.com

 

2.     Soyez attentifs aux vrais avis des internautes ayant acheté sur le site

Il existe une pratique sur internet qui consiste à s’auto-attribuer de bonnes notes sur les différents sites d’avis en ligne. De même, il est tout à fait possible de se voir attribuer de mauvaises notes par ses concurrents sur ces mêmes sites.

Nous vous recommandons de vous fier à la présence d’un label qui garanti l’impartialité et la totale transparence des avis des internautes, il s’agit d’EKOMI. Ce label est notamment présent sur le site de maliterie.com et il affiche 99,38 % d’avis positifs. Cette information a beaucoup plus de valeur et vous renseigne sur la réelle capacité de l’e-commerçant à vous satisfaire.

3.     N’oubliez pas les frais de port

Lorsque nous achetons de la literie sur internet, nous sommes souvent attentifs au prix de l’ensemble matelas et sommier, mais un élément est souvent sous estimé ; ce sont les frais de port. Sur beaucoup de sites, la literie est considérée comme « objet volumineux », ce qui signifie que les frais de ports sont plus élevés, ils peuvent même s’élever jusqu’à 90 €.

Soyez donc toujours attentif à cet élément qui peut faire très vite grimper la facture. Optez pour un site qui offre les frais de port afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois arrivé au récapitulatif de votre commande.

4.     Essayez votre  literie : c’est la clé pour bien dormir

 

Essayer sa literie ne veut pas dire aller en magasin pour s’allonger quelques minutes sur un matelas sous le regard d’un vendeur. Essayer sa literie signifie dormir dessus, dans sa propre chambre, pendant plusieurs nuits, afin de passer la période d’adaptation à la nouvelle literie.

C’est pourquoi nous recommandons d’acheter votre literie sur un site qui propose de tester matelas et sommier pendant 30 nuits comme le font maliterie.com ou lit-electrique.com par exemple.
 

Nous espérons que cet article vous aidera à faire de bonnes affaires en literie sur internet, sans mauvaises surprises !

 

Vous n'êtes plus en ligne