Les effets de la caféine
Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que chacun ne réagit pas de la même manière à la prise de café. Certains en ressentiront des effets néfastes après deux tasses alors que quelqu’un en prenant le double ou le triple peut se sentir parfaitement bien.
La caféine est la substance naturelle présente dans votre café que vous pouvez retrouver aussi dans le thé, le cola, le cacao et le guarana. Cette substance s’oppose à l’adénosine, qui participe au déclenchement du sommeil.
Les effets de la caféine se font ressentir quelques minutes après sa prise mais les effets les plus notables se font environ 5h après. De plus, la caféine peut vous empêcher de trouver le sommeil ou bien réduira les effets bénéfiques du sommeil profond. Inutile donc de blâmer votre literie si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil facilement après avoir pris un café dans la soirée ou dans la fin de l’après-midi.
Évidemment, la qualité de votre literie n’est pas en reste. Assurez-vous que votre matelas est en bon état, c’est la première garantie de la qualité de votre sommeil ! En effet, vous apprécierez encore mieux votre café au petit-déjeuner après avoir passé une bonne nuit.
Passez de bonnes nuits, à bientôt !