Cocorico ! Aura a été inventée par l’entreprise française Withings. Cette entreprise est déjà bien connue dans le domaine des objets connectés puisqu’elle a développé un pèse personne et un bracelet connecté.

Aura est une lampe de chevet avec de nombreuses fonctionnalités. Elle diffuse de la musique douce pour nous endormir et nous réveiller et affiche l’heure. La lampe diffuse de la lumière pour faciliter l’endormissement grâce à une lumière orangée pour accélérer la sécrétion de mélatonine (hormone du sommeil), la lumière s’éteint progressivement lorsque l’on s’endort. Au contraire, la lumière va devenir progressivement de couleur bleu lorsqu’Aura a trouvé le bon moment pour nous réveiller.

Comment Aura trouve-t-elle le bon moment pour nous réveiller ? Grâce à un capteur placé sous le matelas qui étudie nos mouvements, notre respiration, notre rythme cardiaque. Aura est donc capable de savoir quel est le meilleur moment pour nous réveiller tout en prenant compte de la plage horaire que vous lui aurez demandé de respecter. Le tout est relié à votre smartphone (application iOS ou Android) afin d’étudier et d’observer la qualité de votre sommeil jour après jour.

La tendance actuelle est bien aux objets connectés

Comme nous avions déjà pu le voir avec NeuroOn, le masque pour mieux dormir de la start-up polonaise IntelClinic, la tendance actuelle est vraiment à l’ère des objets connectés liés à l’amélioration de notre bien-être.

Ces objets aidant à améliorer notre sommeil ont des buts communs mais chacun a des spécificités, plus ou moins efficaces… A l’avenir, vous aurez l’occasion de retrouver régulièrement des actualités sur ce type d’objets.

Crédit photo : clubic.com

Vous n'êtes plus en ligne