Voici donc les 4 commandements pour se remettre d’une nuit blanche!
1) Les apparences tu sauveras
Avoir une mauvaise nuit se répercute forcément sur votre état psychologique mais aussi sur votre physique.
Deux solutions s’imposent alors à vous pour ne rien laisser paraître :
Pour décongestionner vos yeux , placez des cuillères à café dans le congélateur durant 20 minutes et passez les sur vos yeux durant dix minutes , ou bien faite bouillir deux sachets de thé vert que vous disposerez sur vos yeux une fois refroidis durant 15 minutes. Ces deux méthodes permettront d’effacer les cernes et donc de défatiguer le regard !
Privilégiez ensuite une bonne douche tonique, pas trop longue, et n’hésitez pas à terminer cette dernière rapidement par un filet d’eau froide essentiellement sur les jambes.
Votre système sanguin sera stimulé et vous éviterez la sensation « jambes lourdes » après cette dure journée.
Pour vous mesdames, une solution qui nous sauve la mise : le maquillage ! Poudre, anticernes, mascara, blush, seront vont meilleurs alliés !
2) Une alimentation équilibrée tu auras
Force est de constater que vous devez commencer cette journée par un petit déjeuner consistant et sain pour recharger les batteries via des sucres lents comme du pain complet , les céréales et les fruits secs et faire le plein de vitamines grâce aux jus de fruit .
Ne commettez pas l’erreur de vous alimenter lourdement durant cette journée, ceci aurait comme conséquence de vous inviter à la somnolence.
S’hydrater plus que la normale est de mise, pour relancer votre organisme et éviter les migraines que l’on peut rencontrer suite à une mauvaise nuit.
3) Un bon bol d’air tu prendras
Essayez de faire des pauses durant votre journée pour vous aérer, comme par exemple vous promener dix minutes en allant chercher votre déjeuner, boire votre café habituel après repas en terrasse etc. .
Se vider l’esprit vous permet de penser à autre chose que la fatigue et de vous donner un coup de fouet en boostant votre mental.
Attention cependant, reportez séances de sports et activités physiques intenses pour un prochain jour, vous allez davantage sentir les méfaits de cette nuit blanche et connaître plus de difficultés à récupérer.
4) Tes habitudes tu ne changeras pas
Nous avons tous tendance à penser qu’après une nuit courte, il faut se coucher plus tôt, ou repousser l’heure du coucher jusqu’à être vraiment fatigué, mais surtout pas !
Votre cycle de sommeil est bien réglé et après une perturbation comme celle-ci mieux vaut ne pas le perturber davantage, gardez vos habitudes, allez-vous coucher quand le besoin se fait sentir.
Vous détenez maintenant les clés essentielles pour pallier à ce manque de sommeil.
N’oubliez pas que la récupération d’une nuit blanche s’effectue sur plusieurs jours et non immédiatement soyez donc patient.
Essayer ces techniques c’est les adopter ! Ces dernières seront salutaires pour retrouver un équilibre et cycle de sommeil serein.
Article rédigé par Mélissa du magasin Maliterie de Lyon