Prise en main :
Très simple d’utilisation, le capteur sous forme de disque se glisse directement sous le matelas.
l’objet et très discret, imperceptible.
La connexion avec le smartphone se fait via le Bluetooth de votre appareil.
Utilisation :
Tout d’abord faut télécharger l’application SleepExpert sur Playstore ou sur AppleStore (l’application est gratuite).
Ensuite l’application va vous demander de créer votre compte avec des données personnelles (votre année de naissance, votre taille, votre poids). De plus vous pouvez lui demander une recommandation d’heure de coucher et lui demander de faire votre réveil.
A la fin de votre journée vous pouvez renseigner si vous avez consommé des boissons alcoolisées, des boissons à base de caféines, si vous avez fait un effort physique et votre niveau de stress.
A noter, il faut impérativement que votre téléphone soit relié avec le wifi et connecté par Bluetooth.
Enfin il faut brancher le capteur Beurer avec son chargeur, le relier avec votre smartphone et glisser le disque sous votre matelas.
Analyse :
Comme présenté précédemment, le capteur vous permet de suivre vos différentes phases de sommeil :
- Durée avant l’endormissement
- La fréquence de vos réveils
- La durée totale de votre sommeil
- Le rythme cardiaque et fréquence respiratoire
- Et même vos apnées nocturnes.
L’application vous donne ces données sous forme de graphique (par jour, par semaine et par mois qui permet de suivre vos habitudes de sommeil).
Par exemple grâce aux graphiques, on peut remarquer que sur la nuit du 26/03/2018, j’ai connu beaucoup de phases de réveil, mon sommeil était donc léger. De plus on remarque que cette nuit était agitée (nombre de mouvements supérieur à la moyenne). L’analyse présente donc mon sommeil sur cette nuit comme « irrégulier ».
La nuit suivante, mon sommeil était plus reposant et réparateur. On remarque que les 3 phases de sommeils sont plus régulières que la nuit passée, aucune phase de réveil notable sur la nuit.
Verdict :
On aime : le design du capteur, on ne sent pas l’appareil sous notre matelas. L’application est ludique et précise. C’est une vraie aide pour améliorer son quotidien. Comme on peut le voir les rapports présentés par l’application sont vraiment simple à comprendre grâce aux graphiques.
On aime moins : le capteur doit être relié avec son chargeur, c’est peu esthétique et attention de ne pas se prendre les pieds dans le fil au réveil.
Avoir son téléphone connecté en Bluetooth consomme énormément.